Lumière d'en Bas

by Midget !

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

      €10 EUR  or more

     

1.
03:43
2.
04:03
3.
03:12
4.
5.
6.
05:41
7.
8.
04:50
9.
05:10
10.
11.
12.

about

"leur premier album sous le nom de Midget !, de poésie marine et mélodies supérieures, est une des plus belles choses arrivées cette année (...) et l’on tombe dans leur rêve comme Stendhal s’évanouissait dans les tableaux des maîtres anciens. Chef-d’œuvre." Chronic'art

"empreinte d'une poésie opiacée qu'on serait tenté de rapprocher de celle de Pablo Neruda ou d'Henri Michaux (...) la musique épurée de Midget! a le mérite de n'offrir que sa seule ivresse mélomane telle une "secousse qui pleure comme un alcool"." Magic


"Totalement dénuées d'effets, ces entêtantes miniatures pareilles à des fées attrapent l'oreille (et le coeur) sans avoir l'air d'y toucher. Leur rayonnement n'en est que plus grand."
les Inrocks


"12 morceaux essentiels et indissociables qui constituent le petit chef-d'oeuvre qu'est "Lumière d'en Bas", grand disque de l'année 2012 passée "
Matthieu Chauveau Pop News


"L'envoûtement est total (...)"The Scottish Way" et "Don't Ever" (pivot et pièce maîtresse du disque) nous font définitivement échapper à l'attraction terrestre."
Pop News Vincent Arquillière


"Ce disque est une merveille de folk, un disque à tiroirs dans lesquels il y a des puits sans fond qui fourmillent d'idées brillantes. L'on y croise des fantômes bilingues d'origine multiple, baignant dans l'eau froide, pratiquant tour à tour le jazz, la bossa nova, le psychédélisme tranquille et serein, tout en dansant la valse. "
Froggy's delight

"Outre la richesse harmonique qui constitue la signature du duo, une gravité envoûtante fait surpasser aux chansons leur formes de comptines"
Indie Pop Rock


"L'espièglerie et l'onirisme poétique mènent une danse gracieuse au clair de lune. Lumière d'en Bas porte en lui toute l'audace et la fraîcheur de ceux qui se livrent à l'inconnu."
Obskure Mag

" Est-ce le goût de l’improvisation, de l’aventure, le fait de transformer chaque titre en poème, en histoire aux interprétations infinies, qui ravit autant ? Impossible à dire. Quelque chose foudroie, souvent quand on s’y attend le moins. Touché par la grâce de la première à la dernière minute. "
Pop And Films

"Voici donc un disque entre ombre et lumière, délicat et gracieux, aux mélodies et aux harmonies vocales absolument magnifiques"
Pop Revue Express

"midget! mériterait la lumière d'en haut (...) elle est de celles qui subliment la tristesse; trois premiers titres en forme de crève-coeur en annoncent neuf autres, jazzy, mélancoliques et parfois déchirants."
Rif Raf

"Un disque lumineux et reposant."
Longueur d'ondes

credits

released November 28, 2012

tags

license

all rights reserved

about

Midget ! Paris, France

contact / help

Contact Midget !

Streaming and
Download help